Rechercher
  • Observatoire international des droits de la Nature

La Journée des terres publiques - L’OIDN nettoie les berges du Fleuve Saint-Laurent

DATE : 26 septembre 2020

HEURE : N’importe quand

: Berges du Saint-Laurent

QUI : Tous les intéressés


Le 26 septembre, célébrez la Journée des terres publiques avec l’OIDN, dans le cadre d'un nettoyage des berges du Fleuve Saint-Laurent.

La Journée nationale des terres publiques célèbre la promotion et la conservation des espaces naturels publics. Jusqu'à présent, elle était seulement célébrée aux États-Unis. Mais la conservation des terres exige plus qu'une attention nationale. Le Fleuve Saint-Laurent, par exemple, joue un rôle essentiel dans notre écosystème. Il puise sa source dans les Grands Lacs, touche les États-Unis et traverse le Canada jusqu'à ce qu'il atteigne l'océan Atlantique. Le Fleuve représente donc un environnement partagé qui dépasse les frontières et nécessite une attention internationale. Surtout, le Fleuve a la droit d'être conserver.


Cette année, en solidarité avec la Journée nationale des terres publiques, et afin de promouvoir la conservation et les droits du Fleuve Saint-Laurent, nous franchirons les frontières pour assurer une gestion plus efficace du territoire. Ici, à Montréal, au Québec, nos équipes parcourront nos rivages locaux pour notre premier nettoyage annuel - en ramassant les déchets et les ordures dans l'espoir de minimiser les menaces qui pèsent sur l'intégrité écologique du Fleuve.


Par contre, la région de Montréal est loin d'être suffisante. C’est pour cette raison que l'Observatoire international des droits de la nature vous invite à vous joindre à nous pour étendre cet effort de conservation à travers le Québec et l’Ontario. Joignez-vous à nous en vous rendant à votre endroit préféré le long du Fleuve afin de participer à un nettoyage des berges à l'échelle interprovinciale. Aucune contribution de temps n’est trop courte. Si chacun participe au mieux de ses capacités, nous ferons une différence. Nous vous encourageons à partager ce mouvement avec tous ceux qui partagent le Fleuve Saint-Laurent. Invitez vos amis, votre famille, les organisations locales, les politiciens et tous les autres acteurs qui tiennent à la protection du Fleuve à nettoyer leurs rivages locaux. Nous vous encourageons également à prendre des photos et à partager votre expérience avec le plus grand nombre de personnes possible. De cette façon, non seulement nous nettoierons et conserverons nos espaces naturels, mais nous aurons aussi la chance de voir notre beau Fleuve sous différents angles et de sensibiliser les gens à partager la nature signifie.




64 vues

© 2023 by Sphere Construction. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now